Niveaux et formats

Cycle "Initiation - formation de base"

L’enjeu de cette formation : savoir aborder et traiter une mission comptable agricole pour accompagner vos nouveaux clients. En une journée, vous disposez des bases réglementaires, juridiques, sociales, comptables et fiscales indispensables. Cinq thèmes vous sont proposés et chacun est un vrai passeport pour aborder en toute sécurité le secteur agricole dans son ensemble.

Cycle "Approfondissement"

Un constat : le chef d’exploitation est de mieux en mieux formé et informé. Pour devenir son conseil et le fidéliser, le comité pédagogique et les formateurs de l’UNECA ont donc déterminé des thèmes spécifiques et d’actualité qui vous assurent de rester au niveau et par la même de continuer à valoriser votre accompagnement.

Cycle "Spécialisation"

Vous le savez : plus que dans d’autres secteurs, l’agriculture et la viticulture sont soumis à un vrai déferlement de nouvelles lois, décrets, amendements et autres dispositions. Vos connaissances peuvent donc très vite devenir obsolètes. Le cycle de spécialisation de l’UNECA regroupe donc des sujets "chauds", parfaitement mis à jour.

Cycle annuel "Actualité fiscale et juridique agricole”

Plus qu’un séminaire, ce cycle est une indispensable remise à niveau qui permet de passer en revue textes, doctrine, jurisprudence, d’anticiper et éviter d’éventuelles difficultés. Cette journée puis la remise du support dédié valorise votre rôle de conseil et vous fait gagner un temps précieux.

Differents formats de formations : collectifs ou privatisés

L’UNECA vous propose deux formats : 

  • Formations collectives, dates et lieux définies par l’UNECA avec inscription individuelle auprès de l’UNECA ou de votre Institut Régional de Formation et un tarif par participant.
  • Formations privatisées, dites Intra, organisées au sein de votre cabinet (ou lieu de votre choix),  date à votre convenance, avec un tarif à la journée (pour 20 participants maxi) et des personnalisations possibles sur demande et devis. La commande se fait auprès de l’UNECA.

Voir dans le catalogue

 

Adhérer à l’UNECA